soutenons l'arche de zoé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
soutenons l'arche de zoé

de retour en France, nous devons continuer à les soutenir, nous devons les aider à prouver qu'ils sont innocents

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ...

4 participants
AuteurMessage
Patricia 91

Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ... Empty
MessageSujet: Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ...   Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ... EmptyJeu 7 Fév - 21:31

Les sources ?
Visiblement les journalistes de RTL sont bien informés!

Le combat n'est vraiment pas terminé...
Ca craint !!!!!!!

http://www.rtl.fr/fiche/41091/info-rtl-la-grace-sera-differenciee-pour-les-six-de-l-arche-de-zoe.html

Patricia 91
Revenir en haut Aller en bas
vanou92

MessageSujet: Re: Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ...   Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ... EmptyJeu 7 Fév - 22:00

bonsoir
Oui comme vous dites Patricia 91 "ca craint " , je suis triste pour Breteau qui sans doute ne sera pas liberé tout de suite , c'est injuste !!
Par contre je suis tres contente pour Nadia Merimi qui était la plus fragile , elle n'allait tout de meme pas rester 8 ans a l'hopital !
Affaire a suivre ...
Vanessa
Patricia 91

MessageSujet: Re: Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ...   Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ... EmptyJeu 7 Fév - 23:25

Seul RTL a relayé cette info !!!!
Question Question Question Question Question Question Question Question
Restons vigilant !
francine 59

MessageSujet: Re: Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ...   Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ... EmptyVen 8 Fév - 11:31

à mon avis c'est une façon de déployer le tapis rouge jusqu'aux pieds du Président Déby.
Rama Yade, invitée ce matin sur RTL aux infos de 8H, a assez insisté, quand le journaliste lui a demandé si les membres de l'arche de Zoé allaient tous être grâciés, sur le fait que seul le Président Tchadien peut leur accorder la grâce, que c'est à lui seul que chacun des 6 doit en faire la demande...et bla bla bla et bla bla bla...
Bref, il faut que tout le monde s'agenouille devant sa Majesté et lui demande pardon, Eric Breteau peut-être un peu plus que les autres.
vous verrez qu'en fin de compte, ils seront tous libres.
J'espère ne pas me tromper car j'y crois fermement!
J'ai une affectueuse pensée pour nos 6 amis et leurs familles et je leur souhaite de tenir encore bon, la fin du tunnel n'est plus loin et vous verrez qu'à la sortie c'est pour eux tous que le tapis rouge sera déployé

francine 59
francine 59

MessageSujet: Re: Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ...   Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ... EmptyVen 8 Fév - 13:27

en plus du message ci-dessus, je voudrai ajouter que lorsque l'on entend le président Déby aux infos, il parle bien des 6 membres de l'arche de Zoé quant il dit qu'il va pardonner et qu'il est prêt à les grâcier, il a même préciser que ça ne lui rapporte rien qu'ils soient en prison...donc, je ne vois pas à quoi lui servirait qu'un seul y reste.
enfin, maintenant, c'est un avis personnel!

cordialement
francine 59
francine 59

MessageSujet: Re: Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ...   Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ... EmptyVen 8 Fév - 13:57

sur europe 1
Arche de Zoé : Déby va recevoir les demandes de grâce ce vendredi
Les demandes de grâce des six membres de l'Arche de Zoé, qui purgent en France une condamnation prononcée à N'Djamena, seront transmises ce vendredi au président tchadien Idriss Déby, a déclaré vendredi matin la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, Rama Yade. Invité d'Europe 1, Idriss Déby a affirmé jeudi matin qu'il était prêt à accorder rapidement la grâce si Paris lui en faisait la demande.
La possible grâce accordée aux membres de l'Arche de Zoé, qui purgent en France une condamnation prononcée au Tchad, se précise. Vendredi matin, la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, Rama Yade, a déclaré que les demandes de grâce seraient transmises ce vendredi au président tchadien Idriss Déby.

C'est Idriss Déby qui, le premier, a remis sur la table la question du sort réservé aux 6 Français condamnés dans l'affaire de l'Arche de Zoé mercredi. Le président tchadien s'est dit prêt à accorder sa grâce aux Français si Paris lui en faisait la demande. "On peut leur pardonner, car le pire a été évité. Les enfants sont toujours au Tchad. Qu'est ce que ça m'apporterait qu'il y ait six français en prison", a encore affirmé Idriss Déby jeudi matin sur Europe 1. "A partir du moment où la Constitution tchadienne me donne le droit d'élargir qui que ce soit, tchadien ou étranger (...), ce n'est pas impossible, si la France le demande bien sûr, que j'examine cette question", avait expliqué le président tchadien.

"C'est un signe très encourageant", s'est immédiatement félicité Me Olivier Desandre-Navarre, avocat du logisticien Dominique Aubry. Mais les avocats des 6 Français ont immédiatement précisé qu'une demande de grâce avait déjà été formulée il y a une semaine et envoyée au Tchad. Pour plus de sécurité, les conseils ont déposé directement à l'Elysée une requête pour leurs clients. La présidence française transmettra "immédiatement" aux autorités tchadiennes une demande de grâce des six membres de l'Arche de Zoé, condamnés au Tchad et détenus en France, s'ils en font la demande, avait indiqué de son côté le porte-parole de la présidence David Martinon. "Le droit de grâce ne s'exerce que si on le demande, mais ce n'est pas aux Etats de le demander", avait-il estimé.

Ce nouveau développement, dans une affaire qui a empoisonné les relations entre la France et le Tchad pendant plusieurs mois, intervient alors même que le Tchad traverse une période particulièrement tendue. Après près d'une semaine d'opposition armée avec des colonne de rebelles, Idriss Déby a affirmé mercredi à N'Djamena que ses forces avaient le "contrôle total" de la capitale et du pays et qu'elles poursuivaient les rebelles en fuite. Une proclamation de victoire du chef d'Etat dénoncée par les rebelles qui affirment s'être repliés pour préparer une nouvelle offensive. Le Quai d'Orsay a assuré que cette perspective de grâce n'avait "aucun lien" avec le soutien que a apporté par la France au président Déby face à l'offensive de la rébellion. Nicolas Sarkozy envisagerait de se rendre au Tchad à la fin du mois de février.

Après leur condamnation au Tchad pour la tentative d'enlèvement de 103 enfants présentés comme des orphelins du Darfour, les six Français ont été transférés en France pour y purger leur peine de huit ans de travaux forcés, transformée en huit ans de prison. Dans ce dossier, seul le président tchadien a le droit de grâce.
francois75011

MessageSujet: Re: Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ...   Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ... EmptyLun 11 Fév - 16:21

S'ils sortent de prison c'est tant mieux mais il ne faut pas oublier qu'ils ont été condamnés et que la grâce n'est pas amnistie ce qui signifie qu'ils sont toujours considérés comme coupables. Ensuite il y a des procédures en France dont les peines encourues (jusqu'à 15 ans d'emprisonnement, sont supérieures à ce qu'ils ont pris au Tchad. Il convient donc de démontrer leur innocence.

Je dit bien démontrer car beaucoup de déclarations étaient dans l'invective ou de parler de la forme plus que du fond. Que les avocats fassent maintenant leur boulot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ...   Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ... Empty

Quelques nuances apportées ce soir sur RTL ...
Page 1 sur 1