soutenons l'arche de zoé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
soutenons l'arche de zoé

de retour en France, nous devons continuer à les soutenir, nous devons les aider à prouver qu'ils sont innocents
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Première déclaration de Dominique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patricia 91




Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Essonne

Première déclaration de Dominique Empty
MessageSujet: Première déclaration de Dominique   Première déclaration de Dominique EmptyJeu 3 Avr - 11:11

Et peut être pour stopper les rumeurs...

http://www.cofod.fr/telechargement/dominique31-1.wmv

Solidairement
Patricia 91
Revenir en haut Aller en bas
Patricia 91




Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Essonne

Première déclaration de Dominique Empty
MessageSujet: Re: Première déclaration de Dominique   Première déclaration de Dominique EmptyJeu 3 Avr - 15:17

Pour compléter ...

Édition du mercredi 2 avril 2008

Dominique Aubry« Qui pourra me dire la vérité sur l'Arche de Zoé ? »
ENTRETIEN
Dominique Aubry critique aussi bien l'Arche de Zoé que le gouvernement tchadienPendant votre incarcération au Tchad, avez-vous douté ?
Tout le temps ! Déjà les trois premiers jours, je pensais qu'on allait être tués ! Quand on est au milieu de gardiens qui sont "bourrés" tous les soirs, ça fait peur. Lorsque le consul de France était là, on était plus rassurés. Mais il repartait. Et un débordement est si vite arrivé... En plus, nous, les hommes, on avait une sacrée responsabilité : préserver les femmes qui étaient en état de choc.
Que pensez-vous de l'affaire ?
En quatre mois d'enfermement, j'ai eu le temps de tout analyser. Aujourd'hui, je n'ai aucune certitude que des questions. J'ai appris qu'Éric Breteau n'était pas lieutenant des pompiers comme il me l'avait dit mais caporal. Il m'avait assuré que la première dame de France patronnait l'expédition. C'était faux ! J'ai été vingt-trois ans pompier dans l'armée de l'air. Je pensais que pour monter dans un "Transall", il fallait des autorisations officielles et de sacrés appuis. Eh bien non ! Pourtant l'Arche de Zoé avait payé une avocate pour certifier que tout était "clean", que l'opération était conforme à la Convention de Genève de 1951 qui dit que des enfants orphelins et dans un pays en guerre pouvaient être sauvés.
Quel a été votre rôle sur place au Tchad ? J'étais logisticien. Mon rôle se cantonnait à acheter de la nourriture, organiser la préparation des repas et du ménage, construire des meubles nécessaires... à Abéché. Soit à 170 km d'Adret où les enfants étaient d'abord accueillis ! Je ne savais pas ce qui s'y passait ! Ensuite, les enfants étaient convoyés à Abéché et pris en compte par une équipe de médecins et infirmiers. Soit une vingtaine de personnes. Comment tous ces gens ont pu se tromper ? C'est bizarre quand même ! Pourquoi n'a-t-on pas souligné le fait que le Tchad a refusé les tests ADN proposés gratuitement par l'Espagne ? Ils auraient permis définitivement de savoir si ces enfants sont bien ceux des familles qu'on a vues à la télé ou s'il ne s'agit pas vraiment d'orphelins. En revanche, s'ils sont vraiment des orphelins, il y a eu donc maldonne au niveau d'Émilie Lelouch. Dans ce cas, je lui en veux vraiment. C'est vraiment fou de ne pas savoir la vérité !Envisagez-vous de porter plainte contre l'Arche de Zoé ?
Mais qui pourra me dire la vérité sur cette affaire ? La France n'aurait pas dû marcher dans cette combine. C'est dingue qu'on parle d'argent aujourd'hui ! Je prends huit ans de prison à partir d'une photo de Paris Match que l'avocat général a brandie. Et puis on dit qu'on a été arrêtés à l'aéroport d'Abéché à 7 h 33. Alors que nous n'y sommes jamais arrivés, ayant été arrêtés à 6 h 09 ! C'est ça leurs preuves !
Propos recueillis par Sid MOKHTARI

http://www.midilibre.com/articles/2008/04/02/20080402-REGION-Qui-pourra-me-dire-la-verite-sur-l-39-Arche-de-Zoe.php5
Revenir en haut Aller en bas
francine 59




Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Première déclaration de Dominique Empty
MessageSujet: Re: Première déclaration de Dominique   Première déclaration de Dominique EmptyVen 4 Avr - 11:05

oui, c'est une bonne chose ce témoignage, mais il en faudrait encore bien plus pour faire taire une fois pour toute toutes ces rumeurs malfaisantes.

francine 59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première déclaration de Dominique Empty
MessageSujet: Re: Première déclaration de Dominique   Première déclaration de Dominique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première déclaration de Dominique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soutenons l'arche de zoé :: Soutenir l'arche de Zoé :: Infos-
Sauter vers: