soutenons l'arche de zoé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
soutenons l'arche de zoé

de retour en France, nous devons continuer à les soutenir, nous devons les aider à prouver qu'ils sont innocents
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 A vos postes...

Aller en bas 
+2
humanitaire
Patricia 91
6 participants
AuteurMessage
Patricia 91




Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Essonne

A vos postes... Empty
MessageSujet: A vos postes...   A vos postes... EmptySam 5 Avr - 9:12

Et çà continue ...

http://www.teveo.fr/tv/sommaire-sept-a-huit-6-avril-1649.html

Arche de Zoé : l’heure des règlements de comptes
Les condamnés de l’Arche de Zoé sont libres. Cette semaine, ils ont été graciés et ont retrouvé leurs proches. Pour les six Français, c’est l’heure des comptes. Quatre d’entre eux sont toujours mis en examen à la suite des plaintes de familles d’accueil françaises. Ils risquent jusqu’à dix ans de prison pour «exercice illégal de l’activité d’intermédiaire en vue d’adoption», «escroquerie», et «aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France». De plus, ils sont toujours redevables des 6,3 millions d’euros de dommages et intérêts dus aux familles des enfants tchadiens qu’ils avaient tenté de transférer en France. Alors que les deux principaux responsables de l’opération, Eric Breteau et Emilie Lelouch se cacheraient depuis leur libération, toute la semaine, plusieurs équipes de Sept à Huit ont suivi les autres membres de l’association dans leur retour à la vie normale, recueillant leurs confidences et leurs états d’âme, et constatant que la belle unanimité affichée jusqu’ici par les comparses commence à se lézarder. Un reportage de Elodie Pakosz, Mathilde Pasinetti et Christophe Dubois.
Revenir en haut Aller en bas
humanitaire




Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2007

A vos postes... Empty
MessageSujet: Re: A vos postes...   A vos postes... EmptySam 5 Avr - 16:18

Ce site est un site de soutien à l'Arche de Zoé. Vous n'avez pas le droit d'y faire passer des message qui mette en cause son équipe. De même vous avez mis en ligne une interview de Dominique Aubry qui affirme que Eric Breteau lui a menti. C'est pas cool !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia 91




Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Essonne

A vos postes... Empty
MessageSujet: Re: A vos postes...   A vos postes... EmptyDim 6 Avr - 3:48

Merci de me rappeller que nous sommes sur un forum de soutien....
Je vous confirme je ne suis pas amnésique et que je soutiens encore et toujours l'équipe de l'ADZ et les familles du COFOD.
Et franchement je ne vois pas le pb. Il s'agit juste d'informations. Il me semble important de savoir ce qui se dit de positif comme de négatif. Pourquoi cacher ou se voiler la face ? Pour être présente sur les blogs pour les défendre autant savoir ce qui se dit pour pouvoir contre argumenter !
Et puis c'est comme si c'était moi qui était en train d'influencer et informer l'opinion publique... Sacrement réducteur...
Revenir en haut Aller en bas
gauthier




Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2007

A vos postes... Empty
MessageSujet: Re: A vos postes...   A vos postes... EmptyDim 6 Avr - 12:21

Tout-à-fait d'accord avec vous Patricia 91. En effet, il est bon d'avoir les bonnes comme les mauvaises nouvelles, car pour les 6 membres de l'Arche de Zoé qui viennent de sortir de prison, eux aussi ont les bonnes et les mauvaises nouvelles, ce qui surement les perturbe tous et c'est pour cela aussi que les réactions sont différentes de chacun d'entre eux.

Si vous avez regardé hier soir l'émission de Ruquier où Alain s'expliquait, et vu la hargne des dénommés Zemmour et Naulleau face à lui, il faut être sacrément armé psychologiquement !

Et ce n'est malheureusement que le début.
Arlette.
Revenir en haut Aller en bas
francois75011




Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2008

A vos postes... Empty
MessageSujet: Re: A vos postes...   A vos postes... EmptyLun 7 Avr - 10:19

Je suis d'accord avec vous. Nous ne sommes pas "au pays de Candy" donc il est normal que certains, après ce qu'ils ont subit, soient touchés, et il est normal que lorsque les choses vont mal que l'on mette en doute les "chefs". Ces doutes nous les avons vu exprimés dans les documentaires passés à la télé (notamment de la part de l'infirmière). Aujourd'hui des doutes sur la manière de faire sont forcément mis en avant car le résultat a été la prison et une procédure toujours en cours. Je crois maintenant qu'il ne faut pas charger la barque. Les responsabilités sont nombreuses et avant tout celles des avocats qui ont mal conseillés et laissé par exemple écrire "sauvons les orphelins du darfour en les adoptant" ce qui risque de peser très lourd dans la balance.
Donc oui il faut tout dire et ne pas ce voiler la face. C'est l'honnêteté intellectuelle qui permettra de faire taire les fausses rumeurs mais aussi de reconnaitre les fautes qui ne sont pas de la seule responsabilité d'Eric et Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
francine 59




Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

A vos postes... Empty
MessageSujet: Re: A vos postes...   A vos postes... EmptyLun 7 Avr - 16:33

je suis aussi du même avis que Patricia, Arlette et François, personne n'est dupe.
Je tiens surtout à préciser que Patricia est certainement la plus à même de mettre ou non toutes les infos (bonnes ou mauvaises) sur ce forum, depuis le début elle se donne à fond pour soutenir les membres de l'ADZ et aussi les membres du Cofod, elle prend aussi le temps de répondre gentiment aux messages privés...merci Patricia.
Quant à François, je lui demande où il a vu sur le site de l'arche de zoé " Sauvons les orphelins du Darfour en les adoptant"...???

voici le lien:
http://www.cofod.fr/pages/darfour1.html

francine
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2008

A vos postes... Empty
MessageSujet: info   A vos postes... EmptyLun 7 Avr - 20:53

Je suis bien d'accord, heureusement que des personnes comme patricia prennent le temps de rechercher et nous transcrire toutes les infos qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Il n'y a qu'à regarder les messages du forum pour voir à quel point elle s'est investie pour soutenir l'adz.
J'en profite également pour saluer Alain Péligat, j'ai beaucoup apprécié son sang-froid et ses réponses aux questions parfois très accusatrices lors de l'émission de samedi chez Ruquier. Je l'ai trouvé très cohérent et surtout très droit, et ce n'était certainement pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
francois75011




Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2008

A vos postes... Empty
MessageSujet: Re: A vos postes...   A vos postes... EmptyMar 8 Avr - 9:57

"Sauvez les enfants du darfour en les adoptant" c'est ce qui était mis sur le site de l'ADZ au début de l'opération. Pour cela voir le message avec pour titre "Désabusé" dans la rubrique de discussion. Je reste persuadé qu'il fallait agir pour les enfants mais je suis aussi conscient qu'il y a eu des erreurs et peut-être des fautes c'est pourquoi je crois que les avocats qui "conseillaient" ont une lourde part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos postes... Empty
MessageSujet: Re: A vos postes...   A vos postes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos postes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soutenons l'arche de zoé :: Soutenir l'arche de Zoé :: Infos-
Sauter vers: