soutenons l'arche de zoé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
soutenons l'arche de zoé

de retour en France, nous devons continuer à les soutenir, nous devons les aider à prouver qu'ils sont innocents
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Message d'Eric...

Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia 91




Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Essonne

Message d'Eric... Empty
MessageSujet: Message d'Eric...   Message d'Eric... EmptyLun 28 Avr - 22:17

... laissé sur le forum du COFOD ...

"Bonjour à toutes et à tous,

Enfin un peu de liberté pour vous écrire. Oh oui je sais, vous vous dites que je plaisante car en fait nous avons été libérés le 31 mars dernier, et nous sommes déjà le 28 avril…
Tiens, d’ailleurs, le 28 avril, c’est une bonne date, cela fait un an, jour pour jour, que nous avons lancé le premier communiqué de L’Arche de Zoé pour lancer un appel pour le Darfour…

Mais en réalité, même si cela va bientôt faire un mois que j’ai retrouvé la liberté, je n’ai pas encore tout à fait retrouvé ma liberté de paroles. Je peux pourtant m’exprimer, passer à la TV ou répondre à des interviews, je peux même sortir un livre (qui sort aujourd’hui), mais mes contacts avec vous sont restreints. Pour tout vous dire, mon avocat ne souhaite pas que je m’exprime sur le forum du Cofod car il y aurait en son sein quelques personnes mal intentionnées ou « mal comprenantes » qui pourraient déformer mes propos, voir même tenter de s’en servir dans le cadre de la procédure en cours…

Je vais donc limiter mes propos à quelques informations générales sur l’affaire en cours (secret de l’instruction oblige) : j’ai été entendu durant 5 heures jeudi dernier puis de nouveau ce matin par les juges d’instruction, j’ai répondu à toutes leurs questions et donné toutes les informations nécessaires à la manifestation de la vérité. Je suis parfaitement serein concernant la procédure en cours…

Au-delà du « volet français » de l’affaire, et en attendant que l’avenir ne vous apporte de nouveaux éclairages, je vous assure de nouveau que nous n’avons jamais failli à notre mission et aux engagements que nous avions pris devant vous. L’évacuation a avorté pour les raisons politiques que vous connaissez, mais cela n’enlève rien au mérite de l’équipe qui a réalisé une mission exemplaire.

Par ailleurs, sur le plan politique et médiatique, les responsables politiques français qui se sont fourvoyés dans divers mensonges sur notre affaire, vont également avoir quelques petites surprises dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Pour moi le combat continue car le Darfour brûle toujours !

Depuis ma sortie de Fresnes, j’ai hâte de vous revoir tous (ou presque tous !) et j’espère que nous aurons bientôt l’occasion d’un grand rassemblement… Mais avant cela, et en attendant que l’instruction en cours ne soit close, je dois avant tout revoir mes compagnons d’infortune et m’assurer de leur retour à une vie normale… (Y a-t-il une vie « normale » après une telle aventure ?) C’est une priorité pour moi, et j’espère que vous la partagerez.

Il y a aussi nos familles et nos proches qui nous sollicitent à la hauteur de leur souffrance pendant plusieurs mois…

Difficile de ne pas penser aussi aux 103 enfants orphelins du Darfour, qui sont encore plus orphelins aujourd’hui, orphelins de nous, de vous.

Et puis il y a vous tous… Je n’ai pas encore réussi à vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre soutien et votre aide dans les moments difficiles que nous avons traversés.

Dans l’attente de vous revoir,
@micalement

Eric"
Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'Eric...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message par lettre d'Eric sur site france info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soutenons l'arche de zoé :: Soutenir l'arche de Zoé :: Infos-
Sauter vers: