soutenons l'arche de zoé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
soutenons l'arche de zoé

de retour en France, nous devons continuer à les soutenir, nous devons les aider à prouver qu'ils sont innocents
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 COFOD 2 février 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia 91




Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Essonne

COFOD 2 février 2008 Empty
MessageSujet: COFOD 2 février 2008   COFOD 2 février 2008 EmptyJeu 7 Fév - 0:34

Communiqué de presse du 2 février 2008

Collectif des Familles pour les Orphelins du Darfour (COFOD)

Tchad : que deviennent les 103 enfants placés à l'orphelinat d'Abéché après l'arrestation des 6 membres de l'Arche de Zoé ?


Les combats qui se déroulent actuellement au Tchad entre l'armée tchadienne, soutenue par l'armée française, et les rebelles, soutenus par la dictature soudanaise, ne sont hélas qu'une nouvelle étape dans le conflit larvé qui oppose ces deux parties depuis des années.

Les premières victimes de cette guerre sont les civils tchadiens, dont 200 000 ont été déplacés au gré des combats, et les réfugiés soudanais (240 000 personnes environ) qui survivent dans les camps le long de la frontière soudano-tchadienne.

L'insécurité et l'instabilité perdurent au Tchad depuis de longues années au cours desquelles le seul souci d'Idriss Déby, avec l'aide de la France, a été de s'accrocher au pouvoir, quitte à sacrifier la population civile. Les événements récents prouvent qu'il n'est pas possible de mettre des enfants orphelins du Darfour à l'abri de manière durable sur le territoire tchadien : l'opération de sauvetage des 103 orphelins du Darfour tentée par l'Arche de Zoé était bien la seule solution pour que ces enfants puissent vivre un jour en toute sécurité !

Le COFOD s'inquiète fortement de la situation des 103 enfants. Après l'arrestation des 6 membres de l'organisation humanitaire, ceux-ci ont été confiés à l'orphelinat d'Abéché. Malgré des demandes répétées auprès du Ministère des Affaires Etrangères, le COFOD n'a jamais eu de nouvelles des enfants. Alors que les rebelles sont à N'Djamena, il semblerait que Abéché soit aussi entre les mains des rebelles. Que deviennent ces enfants ? Quelle est la situation à Abéché ? Qu'en est-il de son orphelinat ?

Le COFOD demande une nouvelle fois au ministre des Affaires Etrangères des informations sur la situation actuelle des 103 enfants et de veiller à la sécurité de tous les enfants et de tout le personnel de l'orphelinat d'Abéché.

Nous réaffirmons notre confiance et notre soutien aux 6 humanitaires de l'Arche de Zoé et nous réclamons leur libération immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
 
COFOD 2 février 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE DE PRESSE du COFOD du 09 janvier 2008
» COMMUNIQUE DE PRESSE du COFOD du 12 janvier 2008
» Dêpeche AFP / 06 février 2008 16h48
» C dans l'air du 7 février
» Déby sur Europe 1 jeudi 7 février à 8H20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soutenons l'arche de zoé :: Soutenir l'arche de Zoé :: Communiqué de presse-
Sauter vers: