soutenons l'arche de zoé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
soutenons l'arche de zoé

de retour en France, nous devons continuer à les soutenir, nous devons les aider à prouver qu'ils sont innocents
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 COMMUNIQUE DE PRESSE du COFOD du 09 janvier 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia 91




Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : Essonne

COMMUNIQUE DE PRESSE du COFOD du 09 janvier 2008 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE DE PRESSE du COFOD du 09 janvier 2008   COMMUNIQUE DE PRESSE du COFOD du 09 janvier 2008 EmptySam 12 Jan - 9:38

MENSONGES, CENSURES, FALSIFICATIONS.

Le COFOD s’interroge : Pourquoi autant d’acharnement contre L'Arche de Zoé ?

Encore un reportage à charge !

Ce reportage n'a pas été diffusé dans un premier temps pour ne pas perturber le procès au Tchad ! Pourquoi l'a t il été avant le 14 janvier ? On utilise jusqu'à des détails opérationnels comme par exemple le fait qu'Emilie signe les papiers de transports pour accabler l'Arche de Zoé
Cela ne va-t-il pas nuire à nos amis ? Juste une pièce à charge supplémentaire pour préparer l'opinion publique à la validation de 8 ans de prison ferme le 14 janvier prochain à Créteil ?

Comment rétablir la vérité face à ce reportage qui n’est que partiel et ne replace pas tous les éléments dans leur contexte. Il a été pour une partie monté à charge avec une voix off qui n’est autre que celle de notre vice-présidente du Cofod : Marie-Agnès Peleran.
Elle s’interroge tout au long du reportage, elle voulait "partir", mais elle est restée ....Elle témoigne en se dédouanant, elle trouve des excuses "humanitaires " au fait qu'elle ait constaté des disfonctionnements et ne les ait pas signalés .... Mais Marie-Agnès Péleran était d’abord partie sur le terrain en tant que Vice- Présidente du COFOD, à la demande d’Eric Breteau qui souhaitait que leur action sur le terrain soit filmée pour en témoigner auprès des familles.

En tant que vice-présidente du Cofod, elle avait la responsabilité de nous tenir informés et alors qu'elle avait ces doutes, elle n'a rien dit ni pendant qu'elle était au Tchad, ni depuis qu'elle est rentrée.

Le COFOD souhaite préciser qu’aucune statistique n'a été faite au sein du collectif des familles pour connaître le nombre de famille ayant l'intention éventuelle d'adopter l'enfant qu'ils allaient accueillir. Ceci a été précisé à l’équipe de Pièce à Conviction par la Secrétaire Générale du COFOD, C. Grandazzi.
Les dossiers des familles n’indiquaient pas en effet si les familles avaient de telles intentions. Comment de tels propos non vérifiés peuvent-ils apparaître ainsi !

Concernant le nom de Berteau qui apparaît sur un document officiel à la place de Breteau, il s’agit d’une faute de frappe, évidemment !

Pour revenir sur l’histoire du petit Djamous, sa mère est bien morte en couche, cet enfant a été récupéré par une femme qui s’est d’abord présenté comme sa tante puis comme sa mère nourricière n’ayant aucun lien de parenté avec l’enfant. Djamous avait été abandonné quelques mois auparavant par cette femme à une famille d'agriculteurs. Il a été convenu avec elle qu'il soit gardé à Adré pour se refaire une santé et parce que plus personne n'en voulait, mais au bout de 4 semaines, elle n'était toujours pas venue le chercher c'est pourquoi il est parti pour Abéché!


LA LEGALITE D’UN PROJET CONSTRUIT ET VALIDE PAR DES AVOCATS

Le dossier d’évacuation d’urgence des Orphelins du Darfour a été monté d’un point de vue juridique en s’appuyant sur les conseils de professionnels reconnus qui ont permis à tout moment de s’assurer de la légalité du projet. Ces professionnels ont pu à diverses reprise s’exprimer auprès des familles et auprès de l’équipe de L’Arche de Zoé. Ils ont rassuré l’ensemble des intervenants sur la légalité du projet. La légalité de ce projet en France et au Tchad a encore été confirmée à l’équipe, 5 jours avant leur arrestation.

Le Ministère des Affaires Etrangères était au courant depuis le début comme en atteste le document joint. Ils ont toujours mis en garde les familles sur le fait que les enfants n’étaient pas adoptables ce que nous, familles du COFOD savions déjà depuis le printemps 2007. Nous étions engagés dans une action humanitaire ce qu’ils recommandaient dans leur communiqué du 25 mai 2007.

Eric Breteau a été entendu par la brigade des mineurs. Il leur a tout expliqué et il n'a pas été mis en garde à vue ce qui l'a conforté dans l'idée que l’opération était légitime.


Tout les moyens ont été utilisés par Eric Breteau pour assurer la légalité de ce projet d’évacuation
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNIQUE DE PRESSE du COFOD du 09 janvier 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE DE PRESSE du COFOD du 12 janvier 2008
» Communiqué de presse de M Jean-Luc Bennahmias
» Communiqué de presse AMNESTY INTERNATIONAL
» COFOD 2 février 2008
» Journal International de Médecine 29 janvier 2008 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soutenons l'arche de zoé :: Soutenir l'arche de Zoé :: Communiqué de presse-
Sauter vers: